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Articles (9)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Qu’est ce que la déficience auditive ? ( 22 janvier 2024)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > La Déficience Auditive (DA) >

  • Le PPS : Le Projet Personnalisé de Scolarisation ( 5 février 2024)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Quel plan mettre en place pour répondre aux besoins éducatifs des élèves ? >

  • Que voit un Dyslexique ? ( 1er février 2024)

    PARENTS > S’informer > Troubles DYS >

  • Essai de définition, manifestation et origine ( 26 avril 2019)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Les Troubles des Conduites et du Comportement (TCC) >

  • Quel plan pour qui ? ( 30 janvier 2024)

    PARENTS > Accompagner votre enfant à l’école > Quel plan pour qui ? >

    Que mettre en place pour l’inclusion de mon enfant.

  • Scolariser son enfant en situation d’handicap ( 5 février 2024)

    PARENTS > S’informer >

    A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le ministère de l’Éducation Nationale propose deux reportages vidéo pour mieux accompagner les familles et présenter les possibilités de scolarisation des élèves handicapés.

  • M ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • Enseigner en établissement médico-social ( 8 février 2024)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Enseigner en établissement médico-social >

    Au cours de son parcours de formation, l’élève en situation de handicap peut être amené à séjourner, à temps plein ou à temps partiel, dans un établissement médico-social. Ces établissements médico-sociaux, publics ou privés, se caractérisent par des spécificités qui permettent de répondre aux besoins des enfants et adolescents en situation de handicap.

  • MDPH ( 24 novembre 2023)

    PARTENAIRES ET ACTEURS >